Pascale Besnard
Ecole de Yoga de Nîmes
La Courte Echelle
11bis Rue de Genève 30000 Nîmes
07.83.33.34.94
dream.satori@gmail.com
Mercredi : 18h15 -19h30 et 19h45-21h00
Pascale Besnard
La vie, ses expériences, ses enseignements, ses rencontres m’ont naturellement dirigé vers la voie du yoga. Tout d’abord élève durant de nombreuses années, j'ai constaté combien le yoga est un outil puissant pour dissoudre le stress, retrouver de la concentration, de la vitalité et de la liberté intérieure.
C'est ainsi que j’ai décidé de m’engager totalement sur ce merveilleux chemin : initiée, formée avec intensité pendant 3 années auprès d’un maître, j'ai obtenu mon diplôme de professeure de yoga et me suis mise au service de cette tradition afin de la transmettre à mon tour.
J’enseigne le Yoga dans les écoles, auprès des détenus hommes et femmes à la prison de Nimes, aux aveugles... et ajourd'hui je viens enseigner à la Courte Ecehelle pour une nouvelle expérience...
Un cours de Hatha Yoga c’est se poser dans un temps hors du temps, dans un espace sans limite, c’est rejoindre la meilleure version de nous même, recontacter notre véritable nature, c’est s’ouvrir à une authentique présence à soi, au corps, au souffle, aux sensations, aux vibrations, aux énergies. C’est prendre conscience que tout est là en nous et que nous sommes les acteurs de notre état d’être.
Un cours de Yin Yoga c’est ralentir alors que tout s’accélère, c’est se laisser fondre ds le contre courant. Grâce à une pratique régulière, sincère, le yoga devient un art de vivre, une libération… une force physique, psychique, énergétique.
La vision des choses de vient plus claire, plus juste. Dans la détente du corps en profondeur, l’esprit est lui aussi plus détendu, tout se dépose, se repose, la confiance, la sérénité et l’harmonie se déploient. C’est vers ces qualités de l'être que je guide les élèves au travers des postures, de la respiration et de la méditation.
Les cours sont adaptés et progressifs, les limites du corps sont écoutés et respectés. Explorer la douceur même dans une intensité est le bon chemin, pas d’état d’union si le respect de soi n’est pas présent. C’est dans la joie et l’enthousiasme, dans le cœur aussi que j’accompagne les personnes sur cette voie lumineuse.